Thibaut SPIWACK *

Chef Thibaut Spiwack : chef de file d’une cuisine engagĂ©e

  • Chef Ă©toilĂ© du restaurant Anona
  • Etoile verte
  • Top Chef 2022

Plus de Chefs Parisiens / Plus de Top Chefs / Plus de Chefs 1* / Plus de Chefs Etoile Verte


NĂ© en 1986 Ă  Gif-sur-Yvette dans l’Essonne, Thibaut Spiwack a toujours Ă©tĂ© portĂ© par l’ambition de Â«faire quelque chose d’utile». La cuisine s’impose rapidement Ă  lui, notamment grâce aux petits plats qu’il prĂ©pare pour ses amis. En 2004, il s’inscrit Ă  l’école Ferrandi, sur le campus de Jouy-en-Josas (Yvelines). Durant sa formation, il travaille dans une brasserie de son village.

Thibaut Spiwack dĂ©bute son parcours dans la cuisine triplement Ă©toilĂ©e du Georges V, Ă  Paris. Il ensuite Ă  Londres au One O One, en 2009, il est saucier dans le restaurant français, oĂą il se familiarise avec Â«beaucoup de techniques». Revenu en France, il rejoint JĂ©rĂ´me Banctel au Senderens**. Il devient ensuite sous-chef au Jules Verne*. A 30 ans, il occupe son premier poste de chef au sein du restaurant de l’HĂ´tel Particulier Montmartre, Ă  Paris, oĂą il teste ses crĂ©ations et perfectionne son style auprès d’une clientèle exigeante, avant de partir en Australie et en Asie en 2011.

À son retour en France, en 2012, il intègre les cuisines du Jules Verne, à l’époque d’Alain Ducasse. Il y passe trois ans, dont deux comme sous-chef. En 2015, il rejoint Le Mandragore à l’Hôtel Particulier Montmartre.

Trois ans plus tard, il décide de prendre son envol et d’ouvrir son propre restaurant, ANONA, rassemblant ses principes écologiques et son amour de la gastronomie. Dès l’ouverture en 2019, il se fait remarquer et remporte plusieurs prix : Grand Prix du Public The Fork Awards 2019 et Tremplin Le Chef 2019. En 2020, il fait partie des 50 premiers Chefs à obtenir l’étoile verte Michelin. Et 3 ans plus tard, il décroche une prestigieuse étoile rouge.

Plus de Chefs Parisiens / Plus de Top Chefs / Plus de Chefs Ă©toilĂ©s / Vers l’Accueil