Ludovic Turac*

Partager
  • Restaurant Une Table au Sud* Marseille
  • Plus jeune chef étoilé de France Michelin 2015
  • Grand de demain PACA Gault & Millau 2022
Ludovic Turac

C’est entre les parfums de la cuisine de sa grand-mère et les embruns du Vieux Port que Ludovic Turac a forgé une cuisine aussi sincère que solaire.

Originaire de Marseille, Ludovic Turac découvre la cuisine dans la maison familiale, sans imaginer qu’elle deviendrait son métier. Il débute son apprentissage dans le restaurant Une Table au Sud, qu’il rachète à ses 24 ans. Formé auprès des plus grands (Éric Frechon, Guy Savoy, Christophe Bacquié), il participe à Top Chef en 2011.

En 2015, il devient le plus jeune chef étoilé de France. Après avoir perdu son étoile en 2021, il se remet en question, rebondit et la récupère brillamment l’année suivante, recevant aussi le trophée Grand de Demain PACA.

Une table sur le Vieux Port

À la tête du restaurant Une Table au Sud, Ludovic Turac livre une cuisine identitaire et précise, ancrée dans les saveurs du Sud.

Ses assiettes font dialoguer les légumes provençaux, les pêches du jour et les viandes alpines, le tout relevé par des touches méditerranéennes et arméniennes.

Une cuisine d’émotion, vive et ensoleillée, servie dans un décor panoramique sur le port de Marseille.

L’énergie du Sud

Ambitieux, solaire et profondément attaché à Marseille, Ludovic Turac avance avec l’énergie de ceux qui n’abandonnent jamais.

Quand il perd son étoile en 2021, il choisit de se remettre en question et reconquiert sa place l’année suivante. Une trajectoire à son image : exigeante, passionnée, et tournée vers l’avenir.

Ludovic Turac

Découvrez quelques créations de ce chef

frenchefs.fr
Réserver un chef

Réserver ce chef

Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.