Beatriz Gonzalez

Partager
  • Neva, Coretta & Taco Mesa - Paris
  • Cheffe mexicaine basée à Paris
  • Expériences : Carlton, Lucas Carton,La Grande Cascade
Beatriz Gonzale

Mexicaine d’origine, Beatriz Gonzalez
navigue entre cuisine française
et classiques sud-américains

Issue d’une famille de restaurateurs mexicains, Béatriz Gonzalez grandit dans les cuisines des deux restaurants que possèdent ses parents. Arrivée en France à tout juste 18 ans, elle rejoint la promotion 1999 de l’Institut Paul Bocuse sur les conseils et encouragements de son père. Béatriz Gonzalez s’imprègne ainsi de la culture de l’hexagone, la langue et y fait de belles rencontres puisqu’elle croise le chemin de Matthieu Marcant qui devient son mari et travaille aujourd’hui à ses côtés.

Grâce à sa formation et sa force de travail, Béatriz Gonzalez fait ses premiers pas dans de grandes maisons gastronomiques. Elle commence en 2000 par le restaurant étoilé de La Belle Otero, désormais nommé Carlton à Cannes puis rejoint l’équipe du célèbre lyonnais Pierre Orsi auprès duquel elle apprend la rigueur et découvre la restauration sous toutes ses facettes : cuisine, salle, accueil en passant également par les bureaux.

La bistronomie dans l'âme

De retour dans son pays natal pour six mois elle participe à l’ouverture du troisième restaurant de ses parents mais avide de découvertes et d’aventures, Béatriz Gonzalez décide de revenir en Europe pour rester un an en Italie. Elle ne compte cependant pas terminer son histoire avec la France et revient en 2002 au Lucas Carton à Paris où elle gravira rapidement les échelons jusqu’à passer, cinq ans plus tard, cheffe-adjointe du restaurant gastronomique La Grande Cascade.

Passionnée et entreprenante, elle relève en 2011 le défi d’ouvrir son propre restaurant avec son mari, Matthieu Marcant, en salle qui fait l’éloge des plats ainsi que leur associé de l’époque, Yannick Tranchant, alors pâtissier du lieu qu’ils intitulent Neva Cuisine. Ils proposent une cuisine moderne et savoureuse qui rencontre un rapide succès ce qui pousse le couple à ouvrir un second lieu : Coretta.

La street-food mexicaine au coeur de Paris

Après le succès du pop-up Taco Mesa en 2021 – des  tacos aux goûts authentiques et calientes de son enfance – elle pérennise le concept à travers une adresse rue du Faubourg Poissonnière à Paris en 2023. 

Chaque tortilla est préparée maison avec soin et garnie de recettes iconiques préparées avec des produits frais  d’origine française. Fidèle à la tradition, Beatriz Gonzalez élabore ses tortillas selon une technique ancestrale mexicaine de cuisson du grain de maïs – la nixtamalisation – qui  garantit les meilleurs apports nutritionnels et un délicieux goût authentique.

Jouant avec sa connaissance du monde de la cuisine et ses expériences en bistronomie, Beatriz Gonzalez apporte autant de soin dans ses recettes que celles qu’elle élabore dans ses restaurants.  

Un mélange des mondes qu’elle affectionne particulièrement et qui rend son profil de cheffe mexicaine basée à Paris encore plus unique. 

plats

Découvrez quelques créations de ce chef

logo picto blanc
Réserver un chef

Réserver ce chef

Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.