Jade Genin

Partager
  • Boutique Jade Genin - Paris
  • Chocolatière d'exception
  • Créations chocolatées sur-mesure
Jade Genin

Passionnée de chocolat depuis sa petite enfance, Jade Genin en a fait un art à son image

Jade Genin a grandi avec le chocolat. Fille d’un père chocolatier, elle en a fait sa normalité, lui qui n’a jamais été une matière comme les autres. « Quand je travaille le chocolat, je n’ai plus la notion du temps qui passe. J’oublie tout, peurs ou regrets, le paraître ou la futilité… Je m’abandonne à lui, entièrement absorbée… Avec le chocolat, tout ce qui me constitue est occupé. Mains, esprit et sens se penchent sur sa naissance »

Pourtant, c’est le sport-étude, section patinage artistique, qui la séduit avant tout. Jade Genin fait l’école de glace jusqu’à l’âge de 14 ans, puis intègre une troupe professionnelle. Après des études de droit, Jade Genin est admise à l’École du Barreau de Paris et exerce ensuite pendant deux ans comme avocate. Mais le chocolat aura le dernier mot et elle quitte tout pour devenir cheffe-chocolatière chez son père, Jacques Genin.

Une chocolaterie unique

En 2022, c’est le grand saut. Elle crée la Chocolaterie Jade Genin au 33, avenue de l’Opéra. Là, elle y propose sa propre façon d’aimer cet or brun : naturel, frais et précieux. Un dialogue pointu, de palais à palais !

Dans ce lieu si unique, Jade Genin aime à créer des associations de saveurs inspirées quitte à sortir des sentiers battus du chocolat, pour le révéler bien plus qu’une gourmandise mais comme une expérience gourmet et raffinée. Fascinée par ses dons de métamorphoses, elle ne cesse de l’observer, de l’état liquide à l’état solide, passant de mat à brillant, jouant avec les températures et les reflets…

Un travail d'orfèvre

Parisienne dans l’âme, elle crée des chocolats-réplique de la pointe de l’obélisque de la Concorde qui deviennent sa signature. Une ode à Paris, sa ville de naissance, et à sa beauté intemporelle. Les pyramidions, dont chaque face réfléchit la lumière, sont nichés dans un écrin doré. Un côté précieux et raffiné, parce que le chocolat l’est. Les parfums proposés jouent la carte de la sincérité. À l’image du lieu, ils renvoient à l’univers de Jade Genin, à ses souvenirs, à ses coups de cœur.

Certains bonbons sont infusés aux d’épices d’Asie. D’autres portent l’Orient en notes florales. Parfois, ils ravivent un souvenir précis, comme l’eau de mer sur les lèvres…

A leur côté, des pralinés, bruts et épurés, s’affirment par la qualité sans concession des fruits secs à la torréfaction millimétrée tandis que des ganaches fruitées, intenses et acidulées, directement travaillées à partir des jus sont l’une de ses marques de fabrique.

Jade Genin

Découvrez quelques créations de ce chef

logo picto blanc
Réserver un chef

Réserver ce chef

Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.