Bruno Oger**

Partager
  • La Villa Archange** - Le Cannet
  • Membre des Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde
  • Chef officiel du Festival de Cannes
Bruno OGER

De sa maison étoilée du Cannet au Festival de Cannes, Bruno Oger orchestre à La Villa Archange une cuisine de film d’auteur, subtile et inoubliable.

Originaire du Morbihan, Bruno Oger tombe amoureux de la cuisine dès l’âge de 12 ans. Après son CAP et un BEP obtenus à Dinard, il fait ses classes auprès de Paul Bocuse et surtout de Georges Blanc, qui devient son mentor.

À seulement 23 ans, il prend la tête des cuisines du restaurant Normandy à l’hôtel Oriental de Bangkok. Il revient ensuite en France, où il dirige les cuisines du Majestic Barrière à Cannes.

En 1995, il ouvre La Villa des Lys et y décroche rapidement deux étoiles et le titre de Meilleur Cuisinier de l’Année en 2000.

En 2009, il décide de s’installer à son compte avec La Villa Archange au Cannet. Dix mois après l’ouverture, il y décroche deux étoiles Michelin.

Il continue à marquer de son empreinte le monde de la haute gastronomie française, tout en restant le chef officiel du Festival de Cannes pour les dîners les plus prestigieux.

Un chef de scène et de transmission

Bruno Oger est aussi un homme de partage. Chef officiel du Festival de Cannes depuis plus de 20 ans, il orchestre les plus grands dîners de gala avec une rigueur sans faille.

Il est également membre actif des Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde, il défend une gastronomie vivante et exigeante, attachée à l’humain, au produit et à la transmission.

Son parcours inspire autant qu’il impressionne, celui d’un cuisinier-artisan devenu une référence.

La Villa Archange, élégance et précision

Dans une maison bourgeoise du XVIIIe siècle magnifiquement restaurée, Bruno Oger signe une cuisine d’auteur raffinée, centrée sur le produit et l’émotion.

Sa table doublement étoilée, nichée au Cannet, est une table où le temps semble suspendu. Homard breton, ris de veau croustillant, soufflé au chocolat Grand Cru ou encore langoustine rôtie : chaque plat reflète sa maîtrise, sa générosité et sa vision d’une gastronomie accessible mais d’excellence. 

Le décor feutré, l’accueil soigné et l’harmonie des assiettes font de chaque repas une célébration du goût et du raffinement.

Une expérience hors du temps, à quelques minutes de l’effervescence cannoise.

Bruno Oger a également ouvert le Bistrot des Anges, proposant une cuisine de bistrot dûment respectée et honorée au fil d’une carte qui n’oublie rien de ses classiques : escargot de Bourgogne, tartare de bœuf… feront le bonheur des amoureux de ces plats de toujours. Il nous emmène aussi vers une bistronomie très contemporaine avec la tradition revisitée par la légèreté. 

Bruno OGER

Découvrez quelques créations de ce chef

frenchefs.fr
Réserver un chef

Réserver ce chef

Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.