Né à Versailles, Glenn Viel est également ceinture noire de judo, une discipline qui lui a sans doute inculqué la rigueur, la discipline et la capacité à s’adapter, qu’il applique en cuisine.
Il entame un BEP cuisine sans passion, avant de révéler son talent au contact des plus grands chefs comme Jean-François Piège et Nicolas Sale. En 2003, lorsque Nicolas Sale, avec qui il avait déjà collaboré au prestigieux Meurice, l’invite à le rejoindre au Hyatt Madeleine en tant chef de partie, puis comme sous-chef.
Chef à 28 ans du Péron à Marseille, il décroche sa première étoile rapidement. Son parcours le mène ensuite en montagne, où il gagne une deuxième étoile au Kilimandjaro à Courchevel avec Nicolas Sale en 2013.
L’aventure en montagne se poursuit lorsqu’il officie par la suite comme chef au restaurant étoilé Cheval Blanc à Courchevel.
Puis en 2015, il rejoint L’Oustau de Baumanière et décroche trois étoiles en 2020, devenant le plus jeune chef triplement étoilé en France. Chef de l’année, il est reconnu pour une cuisine intuitive, exigeante, profondément liée au terroir et enrichie par ses voyages, toujours à la recherche d’excellence et d’émotion.
Sa notoriété dépasse les cuisines puisqu’il est également un jury emblématique de l’émission télévisée Top Chef depuis 2022.
Glenn Viel se distingue par son humilité et sa quête incessante de perfection.
Connu pour sa rigueur et sa capacité à se remettre en question, il incarne une nouvelle génération de chefs exigeants et passionnés.
Son parcours exemplaire et sa présence médiatique, notamment dans Top Chef, font de lui un modèle inspirant.
Il valorise le travail d’équipe et la transmission, tout en développant une cuisine où chaque plat raconte une histoire entre terroir, émotion et modernité.
Au cœur des Alpilles, L’Oustau de Baumanière est un haut lieu emblématique de la gastronomie française où Glenn Viel met en scène une cuisine raffinée et naturelle.
Le chef fait preuve d’une créativité fine et maîtrisée, offrant un équilibre parfait entre tradition provençale et modernité comme l’illustre son rouget agrafé servi avec une trilogie de tomates et un jus de têtes de poisson ou ses couteaux les pieds dans l’eau dans un jus léger avec des notes de basilic.
Il intègre aussi des préoccupations environnementales dans son travail, favorisant les circuits courts et les produits durables, pour une expérience gastronomique engagée et authentique comme ses séchoirs à tomates sur les terrasses du restaurant ou son beurre fait maison.
Plus récemment, il a été le parrain engagé de l’édition 2025 du festival « Chefs fêtent les producteurs et les artisans » à Saint-Tropez, Glenn Viel y a défendu sa vision d’une gastronomie responsable. Et il passera le flambeau à Mauro Colagreco pour l’édition 2026.
Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.