Jeune chef talentueux, Guillaume Goupil a forgé son expérience dans les cuisines de palaces et d’hôtels 5 étoiles, notamment au Domaine des Hauts de Loire**, au Faventia du Four Seasons Terre Blanche, et au restaurant La Scène de l’hôtel Le Prince de Galles, où il a officié aux côtés de Stéphanie Le Quellec.
Ces années lui ont permis de développer une maîtrise technique et une approche exigeante des produits.
Il prend ensuite les rênes du restaurant Le Baudelaire à Paris, où il obtient et maintient une étoile au Guide Michelin.
Après une parenthèse au Domaine de Fontenille en Provence récompensé d’une étoile Michelin, sa carrière prend un nouveau tournant significatif.
En 2022, il est sacré Meilleur Ouvrier de France en cuisine, concrétisation de son excellence.
Début 2025, Guillaume Goupil fait son grand retour à Paris pour prendre la direction des cuisines des restaurants Épisodes et Fogo, aux côtés de Yoann Grégory, MOF Maître d’Hôtel.
Guillaume Goupil est un chef reconnu pour son excellence technique, attestée par son titre de Meilleur Ouvrier de France.
Sa cuisine se caractérise par sa capacité à proposer des plats légers et modernes, tout en apportant une touche personnelle aux classiques de la gastronomie française.
C’est une cuisine bienveillante et exigeante, profondément respectueuse du produit et des saisons, avec laquelle il prend un plaisir évident à surprendre les palais les plus exigeants.
Son retour à Paris avec ce nouveau projet double témoigne de son désir d’inscrire durablement sa signature culinaire dans le paysage gastronomique de la capitale.
Situés dans le 17e arrondissement, Épisodes et Fogo sont deux établissements distincts sous la houlette de Guillaume Goupil.
Épisodes, table gastronomique intime qui a pris la place de l’ancien restaurant Oka, propose une cuisine française contemporaine, fine et audacieuse, avec un menu unique en cinq temps.
Fogo, quant à lui, est une cantine bistronomique résolument moderne, qui célèbre l’art de la cuisson à la braise avec des produits français de qualité supérieure.
Ses plats emblématiques, qui évoluent avec les saisons, sont par exemple les escargots glacés au jus avec des gnocchetti de pommes de terre à l’ail doux ou des ris de veau parfumés à la bruyère de Sologne.
Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.
Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.
Crédit Photo : Sadik sans Voltaire | Vincent Nageotte | Le Photographe du Dimanche