Chef Louis Gachet : La maitrise de l’excellence et de la technique
- Une étoile Michelin
- Titres : Meilleur Ouvrier de France, Prix Taittinger France, Trophée du Prince Albert II de Monaco
- Expériences : Troisgros, Bernard Loiseau, Château de la Chèvre d’Or
Plus de Chefs du Sud-Est / Plus de Chefs étoilés
Né à Mâcon, en Bourgogne, Louis Gachet a été initié à la cuisine très tôt par des parents restaurateurs. Baccalauréat hôtelier et brevet de technicien supérieur de l’hôtellerie en poche, il enchaîne les stages notamment chez Cyril Suet à la Ferme du Chozal et chez Michel Troisgros (3 étoiles) à Roanne, deux expériences qui le confortent dans sa vocation.
De 2013 à 2014, il fait ses classes auprès de Patrick Breton au Relais Bernard Loiseau (3 étoiles) à Saulieu, passant de commis de cuisine à Chef de partie.
L’année 2015 marque pour lui une rencontre décisive, celle du Chef doublement étoilé Arnaud Faye à la Table du Connétable (2 étoiles) à Chantilly qui l’engage en tant que Chef de partie puis fait de lui son second de cuisine quand il part à Eze au Château de la Chèvre d’Or (2 étoiles).
En 2017, à 25 ans, voilà Louis Gachet Chef Adjoint d’Arnaud Faye au Château de la Chèvre d’Or, en charge de 4 points de restauration, de l’élaboration des cartes et des menus, de la gestion des commandes et des fournisseurs, de la gestion du personnel, de l’organisation des banquets et des cocktails.
Travailler ne lui faisant pas peur, il remporte en parallèle plusieurs concours, notamment : L’International Cup de Cuisine – TrophĂ©e du Prince Albert II de Monaco en 2019 et le Prix Culinaire Taittinger France en 2020.
En octobre 2022, le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane fait appel à lui comme Chef Exécutif, pour les deux restaurants : le bistrot Pamparigouste et le restaurant gastronomique Le Feuillée, Louis connait l’établissement pour y avoir fêté son premier anniversaire de mariage et être tombé amoureux de l’endroit sans oser imaginer qu’il en serait un jour le Chef.
En Novembre 2022, Louis obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France. Il ouvre, Ă l’aide de sa brigade les restaurants du Couvent des Minimes en 2023 et dĂ©croche l’annĂ©e suivante une première Ă©toile pour le restaurant le FeuillĂ©e.






Plus de Chefs du Sud-Est / Plus de Chefs étoilés / Vers l’Accueil