Né à Paris et originaire de Quévert, Pierre Chomet débute ses études à l’école hôtelière de Dinard. Il tombe en amour pour la cuisine devant un reportage sur les grandes brigades de palace.
Sa carrière l’emmène rapidement dans des maisons prestigieuses : du Bristol avec Éric Fréchon à La Pinède, le trois étoiles de la côte d’Azur d’Arnaud Donckele.
Cherchant de nouveaux défis, il rejoint l’équipe d’Olivier Limousin à l’Atelier de Joël Robuchon à Londres. Et quand son chef Olivier Limousin lui propose de l’accompagner en Thaïlande, où il s’apprête à ouvrir un autre Atelier, Pierre s’envole avec lui où il officiera quatre ans comme sous-chef.
En 2019, toujours à Bangkok, il participera également à l’ouverture du restaurant deux étoiles Chef’s Table Restaurant au Lebua Hôtel avec Vincent Thierry, obtenant une deuxième étoile.
Il revient ensuite en France et se fait connaître du grand public lors de sa participation à Top Chef 2021, où il atteint la 4ème position aux côtés du chef Michel Sarran. Il sera aussi par la suite le nouveau binôme de Philippe Etchebest pour accompagner les candidats d’Objectif Top chef.
EN 2022, il ouvre enfin son restaurant: AMBOS, puis TINA avec sa femme Cristina à Paris, où résonnent leurs nombreuses influences.
Pierre Chomet incarne un chef dynamique et déterminé, qui a su transformer son riche parcours international en une identité culinaire bien affirmée à Paris.
Sa capacité à s’adapter à des environnements culinaires divers témoigne d’une curiosité et d’une soif d’apprendre constantes.
Son aventure Top Chef a mis en lumière sa créativité et sa capacité à gérer la pression, faisant de lui une figure appréciée du paysage culinaire français.
À travers AMBOS et TINA, il offre une cuisine personnelle, généreuse, enjouée et pleine de peps qui mélange les influences de tous ces voyages: tant européennes, que thaïlandaises ou sud-américaines.
Face au Sénat et au Jardin du Luxembourg, le parcours de Pierre Chomet, riche de palaces parisiens et d’expériences étoilées en Asie, se retrouve dans vos assiettes chez Ambos et Tina.
À AMBOS, son restaurant parisien, il décline une bistronomie raffinée, décontractée et inventive. Avec leurs quatre mains amoureuses, ils subliment les produits de saison, à l’image de leur tartare de langoustines façon pad-thaïd, ou leur boeuf de Castille et cocos de Paimpol, ou encore leur thon rouge de ligne snacké, jus de viande et poivron fumé.
Pour une approche plus décontractée, TINA propose une street food chic aux accents asiatiques, misant sur la convivialité et des saveurs percutantes.
Ce sont deux univers mais une même exigence.
Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.
Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.
Crédit Photo : Sadik sans Voltaire | Vincent Nageotte | Le Photographe du Dimanche