Chef Baptiste Renouard : une cuisine moderne Ă influence traditionnelle
- Chef étoilé à Rueil Malmaison
- Restaurant gastronomique Ochre, brasserie Sienne
- Expériences : Lasserre, le Meurice, le Laurent
Plus de Chefs Parisiens / Plus de Chefs étoilés / Plus de Top Chefs
À 32 ans, Baptiste Renouard a déjà passé 15 ans en cuisine. Gourmand par nature et marqué par les bons plats familiaux, il s’intéresse à la cuisine et aux produits dès son plus jeune âge et affute très tôt son palais. Dès l’âge de 14 ans, il intègre la prestigieuse école Ferrandi et commence son apprentissage aux côtés du chef multi-étoilé Joël Robuchon, à l’Atelier. Il y évolue rapidement et y reste cinq années qui ont marqué son parcours, sa technique et sa sensibilité créative. Puis il continue d’apprendre auprès des plus grands chefs et d’explorer l’excellence à la française. Il passe notamment dans les cuisines prestigieuses de Lasserre, avec côtés de Jean-Louis Nomicos, du Meurice, aux côtés de Yannick Alléno, et travaille également avec Frédéric Simonin et au Laurent aux côtés d’Alain Pégouret. En janvier 2019, il ouvre les portes de sa propre maison, Ochre qui devient vite étoilée.
La cuisine de Baptiste Renouard est « moderne à influence traditionnelle », comme il aime à le dire. Le cuisinier propose une entrée, le Florilège breton, à base de chou-fleur, et un dessert signature : Le Souvenir d’un chocolat chaud. « Je ne l’ai pas choisi. J’ai décidé de créer un dessert autour de l’idée que je me faisais d’un souvenir d’enfant. Tous mes plats sont créés à partir d’une histoire. »
Cinq ans après l’ouverture de son restaurant Ă©toilĂ© Ochre Ă Rueil Malmaison, Baptiste Renouard et sa femme Morgane lancent leur bistrot près du futur grand marchĂ© des Avelines Ă Saint Cloud. Sienne, situĂ© au cĹ“ur des Hauts-de-Seine, un lieu de vie animĂ© et gĂ©nĂ©reux. Le restaurant accueille ses clients pour divers moments de la journĂ©e, allant du petit dĂ©jeuner rapide Ă un dĂ®ner entre amis, en passant par un brunch familial le dimanche ou un apĂ©ritif spontanĂ©.
Plus de Chefs Parisiens / Plus de Chefs Ă©toilĂ©s / Plus de Top Chefs / Vers l’Accueil