Jean-Baptiste LAVERGNE *

Chef Jean-Baptiste LAVERGNE : la relève de la gastronomie versaillaise

  • Prix Jeune Talent au Gault et Millau – 2015
  • TrophĂ©e Grand de Demain – 2020
  • TrophĂ©e Excellence Technique – 2023

Plus de Chefs Parisiens / Plus de Chefs Ă©toilĂ©s 


Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani grandit dans une famille de restaurateurs au sein de laquelle il apprend tout jeune le partage, le terroir et la transmission. Le chef dĂ©bute sa carrière Ă  Versailles ,au Trianon en 2007, aux cĂ´tĂ©s de Gordon Ramsay sous les ordres de Simone Zanoni durant 4 ans et demi. 

En 2012, il prend le poste de sous-chef au Meurice avec le chef Yannick AllĂ©no pendant un an puis il est envoyĂ© par ce dernier au Liban pour y rester 6 mois oĂą il encadre l’ouverture d’un restaurant. A son retour, il passe 2 ans au CobĂ©a en tant que Chef Adjoint. 

Très attaché à Versailles, sa ville de naissance, il décide en 2015 après plusieurs années d’expériences d’ouvrir son premier restaurant. Accompagné de son père, ils ouvrent la Table du 11, au 11 rue Saint-Honoré. En 2015, il obtient le Tremplin par le magazine le Chef et le prix de Jeune Talent au Gault et Millau. En 2016, au bout d’un an d’ouverture seulement, il reçoit sa première étoile. Jean-Baptiste devient alors à 23 ans le plus jeune chef étoilé de France. Le succès étant au rendez-vous, en 2017 il déménage la Table du 11 dans la Cour des Senteurs, un lieu que Jean-Baptiste affectionne tout particulièrement.

Il reçoit le trophĂ©e Grand de Demain au Gault & Millau en 2020 puis le trophĂ©e Excellence Technique au Gault & Millau en 2023. Toujours dans un souhait de faire grandir la gastronomie Ă  Versailles, il ouvre un bistrot Ă  son image – le Bistrot du 11 – rĂ©compensĂ© chaque annĂ©e par un Bib Gourmand au Michelin.

Plus de Chefs Parisiens / Plus de Chefs Ă©toilĂ©s / Vers l’Accueil