Issu d’une famille pied-noir espagnole et paysanne de l’Ain, Jérémy Galvan a grandi au contact de la nature et des produits locaux.
Formé dès 14 ans auprès de grands noms comme Joseph Viola (MOF) et Jean-Paul Lacombe, il ouvre son premier restaurant dans le Vieux-Lyon à seulement 27 ans.
Ce lieu, empreint d’authenticité et de créativité, lui vaut une étoile Michelin.
En 2023, convaincu qu’il est temps de réinventer l’expérience culinaire, il ferme cette adresse pour se lancer dans un projet inédit, mêlant cuisine et sensations.
Après avoir décroché une étoile Michelin avec son restaurant Le Vieux Lion, Jérémy Galvan repousse encore les limites de la créativité avec 220 BPM, un concept immersif où l’expérience sensorielle prime.
Ici, les convives, les yeux bandés, découvrent une cuisine inventive et profondément ancrée dans le terroir, mêlant produits locaux, légumes anciens, herbes sauvages et viandes travaillées avec finesse.
Chaque plat joue avec textures, saveurs et émotions, mêlant audace et poésie, pour un voyage gustatif hors du commun, rappelant les sensations et émerveillements de l’enfance.
Chez Jérémy, la liberté créative s’exprime pleinement dans le respect des produits locaux et l’expression brute des saveurs.
Son approche sensorielle et audacieuse invite à une redécouverte du plaisir gourmand, une cuisine qui parle autant au cœur qu’aux papilles, enracinée dans la nature et l’émotion.
Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.
Vous avez un projet en tête ou une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous pour créer ensemble une expérience culinaire mémorable.
Crédit Photo : Sadik sans Voltaire | Vincent Nageotte | Le Photographe du Dimanche