Chef Nathan Helo : une personnalitĂ© crĂ©ative et engagĂ©e autour de l’Ă©co-responsabilitĂ©
- Restaurant Le Bougainvillier sur la CĂ´te d’Azur
- Expériences : George V, Maison Rostang
- Chef eco-responsable
Plus de Chefs du Sud-Est / Plus de Casuals Chefs
Natif de Hyères, Nathan Helo a baigné dans la cuisine dès son plus jeune âge, grâce au restaurant de sa tante, en bord de mer. C’est là qu’il éveille son palais. Il se lance dans la cuisine après un stage dans un restaurant gastronomique à Londres, alors qu’il était engagé dans des études de commerce. Il change radicalement de voie, passe son CAP cuisine et enchaîne les belles expériences : Lou Fassum à Grasse, où il entre en tant qu’apprenti pour finir comme sous-chef.
Il vient ensuite à Paris, et rencontre la famille Rostang avec qui il va travailler plusieurs années : de Dessirier à Jarrasse dont il sera chef en 2018, Nathan évolue dans toutes les cuisines du groupe, s’adaptant aux clientèles. Il passe également au George V avec David Bizet où il se confronte à la cuisine de Palace, sa rigueur, son cadre et sa haute-cuisine. De 2019 à 2023, il ouvre DUPIN, en plein cœur du 6ème arrondissement où sa cuisine végétale et respectueuse de la nature, des saisons se déploie dans une vision gastronomique décomplexée. Engagé dans une cuisine où bons produits et bons sens cohabitent, il façonne une cuisine savoureuse et gourmande, joyeuse et vivante. Nathan Helo, travaille des produits locaux et de saison pour une carte à la fois créative, durable et éco-responsable. Des engagements qui lui tiennent à cœur, en cuisine comme en dehors.
Depuis 2024, il officie au sein du restaurant gastronomique Le Bougainvillier à la Villa Mauresque à Saint-Raphaël. Il y propose une cuisine gastronomique tournée vers la Méditerranée et mettant en avant avec passion le terroir varois.
Plus de Chefs Casual / Plus de Chefs du Sud-Est / Vers l’Accueil